Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/cgtsecu/www/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 298
SECU - Augmentez les Salaires - C'est URGENT, l'URA en Grève le 10 nov - le VIRAGE HUMAIN - UR CGT Rhône-Alpes
Accueil Site sécu CGT département de l'Isère La sécu
Accueil du site > 04 - Les Dossiers > Salaires/Classif > SECU - Augmentez les Salaires - C’est URGENT, l’URA en Grève le 10 (...)

SECU - Augmentez les Salaires - C’est URGENT, l’URA en Grève le 10 nov

jeudi 10 novembre 2016

Version imprimable de cet article

Le 10 novembre 2016 plus de la moitié du personnel était en grève (51%) à l’UR Rhône-Alpes pour demander une augmentation conséquente de la valeur du point.

Au soir du 10, l’UCANSS convoque une RPN salaires le mardi 15 novembre après midi.

Nous voulons une véritable augmentation et non quelques miettes données avec suffisance alors même que la charge de travail augmente de façon constante.

TOUS EN GREVE
LE JEUDI 10 NOVEMBRE 2016

Face au gel de nos salaires imposé par le Ministère depuis maintenant plusieurs années, avec une valeur du point bloqué depuis 6 ans, et une classification enterrée dans les tréfonds de l’Ucanss, la CGT appelle les salariés des Organismes de Sécurité Sociale à passer à l’action le 10 novembre prochain et à exiger :
- L’augmentation immédiate de la valeur du point bloquée depuis 2010 à hauteur de 7 %.
- Un rattrapage de 300 € au titre de la perte de pouvoir d’achat des années antérieures.

Les gains de productivité progressent chaque année avec une charge de travail toujours aussi conséquente et des effectifs en diminution significative :
- 20.597 emplois de moins depuis 2003,
- 146 organismes supprimés depuis 2009.

La situation que nous vivons dans nos organismes résulte de la politique d’austérité en vigueur, aggravée par la mise en place du CICE, du pacte de responsabilité et des exonérations massives de cotisations qui ont permis ainsi d’offrir 100 milliards d’euros au patronat sans contre- partie.

Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale et la Loi Organique des Finances 2017 viennent poursuivre cette logique destructrice des droits, de la Sécurité Sociale et des Services Publics.

411 millions à économiser sur les frais de gestion pour 2017 !!!

La faible, voire non revalorisation du point paupérise le salaire d’année en année, en 10 ans c’est 12 % de pouvoir d’achat perdu.
Depuis 3 ans, c’est 1.736 milliard d’économisé sur les frais de gestion qui sont pour l’essentiel nos salaires.

La loi EL KHOMRI ne fait pas exception, et s’inscrit dans la même lignée, d’ailleurs l’UCANSS s’en est immédiatement emparé proposant ainsi à nos directeurs toutes latitudes notamment en matière de durée de travail et de négociations collectives.
De quoi assouvir leurs ardeurs réfrénées hier par le cadrage de la Convention Collective Nationale et le code du travail.

Salariés de la Sécurité Sociale reprenons l’initiative,
démasquons les mensonges de l’économie dominante.

POUR UNE PROTECTION SOCIALE DE QUALITÉ

URGENCE POUR LES SALAIRES
URGENCE POUR L’EMPLOI
URGENCE POUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL

P.-S.

Résultat de la grève du 10 nov 2016 à l’URA

Portfolio